BOURDIC : site officiel du club de foot de BOURDIC - footeo
COUPE DE NOEL
1
2
14 décembre 2018 20:00
Bourdic 2
  • Neige
  • Mouillé
  • Médium
NC
20:00 - 14 décembre 2018
NC
NC
3 spectateurs

La trêve hivernale est arrivée pour le club du FC BOURDIC. Il est donc temps de tirer les enseignements de cette première partie de saison avant de faire le résumé du tradionnel repas de noêl qui a eu lieu vendredi dernier et qui suivait le match amical opposant le SPARTAK Bourdic au CSKA Bourdic.

Première partie de saison qui démarra de la pire des manière pour les Oranges qui, accumulant les défaites, a eu un mal fou à sortir un match référence pour lancer sa saison. Un douloureux rappel mais qui sera nécessaire pour la suite des événements. Les 23 buts encaissés durant les deux premières journées resteront gravés dans nos mémoires de footeux pour de longues années encore..

Les nombreuses annulations ont également perturbées le calendrier durant le mois de novembre mais le groupe a su rester souder et, professionnalisme aidant, à su garder un état de forme irréprochable durant ces coupures.

Le bilan comptable est clair et ne reflète pas vraiment l'état d'esprit ambiant et le niveau de jeu affiché durant les deux derniers mois mais c'est comme ça :

  • 11 matchs joués

  • 6 défaites

  • 1 nul

  • 4 victoires

Un total de 33 buts marqués pour 53 buts encaissés soit un goal average de - 20.

Un rapide passage sur le classement des buteurs et des passeurs à cette mi-saison.

CHRISTOPHE.P caracole en tête de ce classement avec 10 réalisations en 7 matchs et obtient donc logiquement le meilleur ratio avec 1,43 buts / match. Suivent de près RAPHAEL.G, JEAN-PHI.G et OLIVE.B avec respectivement 7, 6 et 6 buts. On imagine logiquement que l'esprit collectif primera chez les bourdicois à n'en pas douter et que pour la seconde partie de saison la guéguérre du meilleur buteur passera au second plan. ( lol ? )

Pour les passeurs c'est nettement plus serré puisque RAPHAEL.G totalise 3 passes seul en tête et suivi par un trio constitué de OLIVE.B, CHRISTOPHE.P et EDDY.T chacun avec 2 passes décisives au compteur.

A noter que deux joueurs ont disputé l'ensemble des matchs depuis le début de la saison RUDDY.F et THIBAULT.T. Bravo à eux !

Ce 14 novembre démarra par une séance de tartinage en tout genre afin de préparer au mieux ce repas de noël pour certains alors que les premiers joueurs arrivés au stade découvraient leur équipe du soir placardée sur chaque vestiaire. Le CSKA prenant place dans le n°1 tant dis que le SPARTAK occupera le vestiaire habituellement réservé aux visiteurs.

Dès l'entame le SPARTAK prit le jeu à son compte et profita pour mettre une pression de dingue sur son adversaire du soir. Le portier du CSKA, PATRICK.B, réalisa parades sur parades afin de maintenir le score nul et vierge durant les quinze premières minutes. Le premier fait de jeu intervient alors avec la sale blessure de notre Coach OLIVE.B qui ne respecta pas ses propres consignes sur l’échauffement du début de match.

C'est donc logiquement aux alentours de la 18 ème minute que CHRISTOPHE.P signa son premier but dans un cafouillage dont il sorti vainqueur et intervenant quelques secondes après une superbe parade de PATRICK.B qui rappela à tout le monde les grandes envolées de Bernard Lama en son temps.

18' SPARTAK 1 – CSKA 0

Ne voulant pas fatiguer ses troupes le Coach OLIVE.B décida de jouer une seule mi-temps de 60 minutes au lieu des traditionnelles 90.

le match continua son cours et le SPARTAK se voit rejoindre au score par l'intermédiaire de OLIVIER.L qui pour son premier match de la saison signa un but de toute beauté ( qui change des cafouillages dont profitent certains..). Arrivé au 20 mètres du but adverse il enroula son ballon d'une frappe sèche du plat du pied qui termina sa course dans la lucarne droite de DAVID.B qui assurait l'intérim suite à la défection de dernière minute de VINCENT.M pour cause de réactions allergiques au port du gilet jaune.

27' SPARTAK 1 – CSKA 1

Le match prenait une toute autre tournure à cet instant le CSKA modifia son plan de jeu et comme on est sympa durant cette période festive de fin d'année la décision collégiale d'envoyer JOHAN.R en mode GRANTATAKAN version OM tomba sous le sens. Des erreurs on en commet tous dans la vie et même si celle-ci était prise de bonne volonté par l'ensemble du groupe nous savions tous que cela serait difficile de prendre le dessus sur le SPARTAK et la désormais chatte légendaire du buteur maison et au combien prolifique du BOURDIC FC CHRISTOPHE.P qui dans un énième cafouillage reprit victorieusement un ballon qui traînait dans la surface et tuer le match à dix minutes de son terme.

50' SPARTAK 2 – CSKA 1

A noter le très bon état d'esprit affiché par tous les joueurs ce soir là !

# La reprise de volée splendide de CHRISTOPHE.P qui aurait pu signer le plus beau but de la saison ce soir là mais qui malheureusement terminera sa course sur le poteau.

# Le ciseau manqué de RAPHAEL.G qui aurait pu y laisser ses reins !

# Le match de TARÉ de RUDDY.F qui sortant d'un flop la semaine précédente à remis les pendules à l'heure et à muselé durant l'intégralité des 60 minutes son vis à vis en la personne de THIBAULT.T.

# Le match très propre également d'un flop de la semaine passée et qui aura fait parler sa patte gauche durant l'intégralité de la partie multipliant les centres et changements d'ailes : GÉRARD.R.

# Le travail colossal d'ÉRIC.B sur son côté. Incontestablement un des hommes fort du BOURDIC FC à cette mi-saison !

# Le BAB national qui a sorti que de belles parades et qui a réussi à lui seul à faire sortir de ses gonds un CHRISTOPHE.P pourtant double buteur.

# BRAHIM.A qui pour l'occasion s'est prit pour Ronaldinho : double contact, passe aveugle, une deux ultra rapide et même une frappe qui aurait mérité un but !

# LAURENT.L que j'ai trouvé très à son aise en défense centrale alors qu'il n'avait aucun match dans les jambes !

# XAVIER.C qui même si c'était un amical entre potes ne lâche toujours rien tellement c'est un chien à la récupération. L'homme aux 12 poumons.

# Le match très solide de MICHAEL.M lui aussi pour son premier de la saison qui n'a commis aucunes erreurs à un poste d'arrière droit qu'il ne maîtrise pas forcément.

# OLIVIER.L que je ne connaissais pas sur un terrain de foot. Très surpris par le niveau de jeu, beau joueur de ballon rien à rajouter !

# JOHAN.R qui quand il est à son poste est capable de réaliser de grands matchs coupant toutes les trajectoires. En mode GRANTATAKAN c'est évidement autres chose..

TOP DE CETTE SEMAINE :

       . Jeremy pianelli pour la réalisation des bûches exceptionnelle. 

  • Le repas de noël qui était une réussite en tout point !

  • Mes potes du foot je me régale toute l'année merci à vous pour l'ambiance du vendredi soir !

FLOP DE CETTE SEMAINE :

  • La personne qui fait les résumés chaque semaine et qui se met homme du match sans consulter qui que ce soit ! C'est ça la Vème république !

On se voit en JANVIER le 18 pour la réception du DYNAMO ST-BAUZELY au stadium !

HOMME DU MATCH

  • 11 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 11 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 881 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P ? G P N

Répartition des buts

37 buts marqués
58 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

14 décembre 2018 20:00
STADIUM BOURDIC

PHOTOS

Commentaires

Johan RAVAT 24 décembre 2018 17:35
Joueur

Bsr a tous super résumer encore merci pour c’est bon moment du vendredi bonne fête à tous

raphael gout 24 décembre 2018 17:05
Joueur

Salut les gars, merci pour cette 1ère partie de saison de très haut niveau surtout à l'apéro. Chris, pour ta part, va courir un peu car je vais revenir afuter comme une lame. Enfin comme une vieille lame, lol. bonnes fetes à tous les gars, à l'an prochain.

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 24 décembre 2018 12:01
Président

et les autres un commentaire ça ne vous arrachera pas la bouche!!!!!!

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 24 décembre 2018 12:00
Président

pour les 53 buts c'est facile virer vincent!!!!!!!!

Staff
cyril lop
cyril lop 23 décembre 2018 18:32
Joueur

Ouais que tout le monde passe de bonnes fêtes. Pour le résumé des buts sincèrement je m'en souvenais pas a part celui d'Olivier et ta reprise sur le poteau le reste s'était flou. Comme à dit olive Longue vie au VBFC !!

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 22 décembre 2018 12:41
Joueur

J ai corrigé l'oublie des bûches de Jeremy. Encore merci à lui car elle était super bonne avec une petite préférence pour la chocolat framboise. Juste un truc à réglé les 53 buts encaissé en 11 match ... il va falloir trouver des solutions..

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 22 décembre 2018 12:34
Joueur

Encore bravo cyril C est un régal de te lire.. bravo à tous pour cette mi saison bravo pour votre régularité longue vie au VBFC passez de bonne fête.

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 22 décembre 2018 11:29
Président

petite correction pour mon 2ème but qui n'est pas un but de raccroc Je pars coté droit vers le but de Pat et David au centre attire Pat au milieu de ses cages en croyant que j'allai centrer et tir de ma part coté droit !!!!! Un peu de respect quand même!!!!!

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 22 décembre 2018 11:23
Président

salut les amis super résumé encore pour cette mi-saison de la part de Cyril et oui Jojo et Jean-Phi les 2 GRANTATAKANS st chaptois il faut du réalisme dans le foot moderne Bref trêve de rigolade les amis je vous remercie pour cette reprise du club tous ensemble Merci Olive pour ton dévouement au sein de notre équipe avec l'aide précieuse de Cyril et Thibault Merci aux vieux briscards pour leur survie sur le terrain malgré leur "Grands Ages" Manu Ruddy et Brahim Super Pat pour être la doublure de Vincent Je suis très content du retour de David parmi nous auprès de son club de cœur Merci à Jean-Luc de supporter Jojo avec lui en défense tous les vendredis Ça doit être dur!!!!Conclusion de ce message Je vous souhaite de bonnes fêtes et je vous dis à très vite au mois de Janvier sur le terrain et surtout pour la 3ème mi-temps pour passer encore des moments inoubliables Bises à tous

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 21 décembre 2018 23:03
Président

je suis encore à l'apéro je ferai un vrai commentaire demain

Staff
cyril lop
cyril lop 21 décembre 2018 21:22
Joueur

j'ai oublié les bûches dans le commentaire qui étaient excellentes mes excuses à ton fils Christophe mais tu peux le féliciter vraiment et c'est l'ancien pâtissier qui parle !

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 17 décembre 2018 19:17
Président

et le résumé alors !!!!