Souvignargues
20:00 - 7 décembre 2018
grincheux
Arbitre(s) assistant(s) macron brigitte

Avec ce déplacement chez la belle équipe du Redbull Souvignargues les joueurs et le staff du FC Bourdic étaient prévenus que cela serait tout sauf une partie de plaisir. L'an passé les Oranges avait laissé échapper des points dans ce stade s'inclinant sur le score de 2 buts à 1.

Comme à leur habitude les Bourdicois chercheront la meilleure manière de se préparer en vue de ce match afin de faire fructifier les trois points acquis la semaine dernière sur son terrain face au Saint-Maurice Hotspurs.

Le coach OLIVE.B organisa sa composition dans un 4-1-4-1 identique en tout point au début de match de la semaine précédente s'appuyant sur le solide FRED.P qui était à deux doigts de souffler le titre tant convoité d'homme du match à OLIVE.B la semaine dernière tant ses interventions et son engagement ont été remarqués par les observateurs face à cette équipe de Saint-Maurice. Il sera accompagné de l'expérimenté JEAN-LUC.R au centre, de l'éternel RUDDY.F à gauche tandis que le couloir droit sera assuré par un des hommes fort de ce début de saison ÉRIC.B.

Le convoi entame sa route vers le fin fond du Gard pour arriver à destination sur les coups de 19h55 dans un vestiaire pouvant accueillir une équipe de U8 sans remplaçants tout au plus. Des bourdicois festifs et heureux de se retrouver attendront sagement leur tour pour enfiler la tenue adéquat à une rencontre de ce niveau.

La rencontre débuta après les 20 minutes d'échauffement nécessaires aux organismes déjà rompus aux joutes de ce milieu de saison.

Les Oranges commencent ce match comme les précédents en prenant le jeu à leur compte ne laissant que très peu d'espaces à leur adversaire. Un pressing haut et des actions offensives se multipliant devant le but du Redbull Souvignargues sans pour autant trouver la faille. Les tentatives de OLIVE.B à deux reprises, de THIBAULT.T, de la flèche RAPHAEL.G ou des deux tirs petits filets de JEAN-PHI.G ne porteront leurs fruits. Le portier adverse réalise une excellente première mi-temps et réussi à lui seul à déjouer les plans des Bourdicois pourtant bien en jambe.

C'est donc contre le cours du jeu et vers la 30 ème minute que l'équipe de Souvignargues ouvre le score dans la stupeur générale sur un penalty provoqué par VINCENT.M visiblement pas remis de son GILET D'OR reçu plus tôt dans la journée.

30' 1-0

Le FC Bourdic pris assurément un coup sur la tête à cet instant et n'arriva plus à mettre un pied devant l'autre durant le quart d'heure restant avant la pause. Les joueurs du Redbull Souvignargues profitant de l'apathie soudaine des visiteurs pour transpercer la défense une seconde fois d'une action mal dégagée sur la droite et amenant à une passe en profondeur qui mettra en valeur le buteur local d'une frappe décroisée prenant la direction du petit filet opposé de VINCENT.M.

45' 2-0

MI-TEMPS

La seconde période pouvait débuter après les discussions et la réorganisation tactique des bourdicois convaincus de pouvoir recoller au score rapidement.

Malheureusement c'est ce que l'on appellera un « soir sans », la dizaine de tirs cadrés du premier acte et le très mauvais début de deuxième mi-temps des Oranges ne suffira pas pour revenir dans cette rencontre. Et c'est tout à fait logiquement que les locaux alourdirent la marque avec un troisième but de toute beauté le buteur déjà auteur du 2-0 ajusta le portier du FC Bourdic d'un superbe lob plein de sang froid à 25 minutes du coup de sifflet final.

69' 3-0

Le but issu d'un cafouillage dans la surface de Souvignargues ne changea pas la donne et il était sûrement trop tard pour espérer quoi que ce soit ce soir pour les visiteurs, si ce n'est pour les statistiques personnelles d'un JEAN-PHI.G dans tous les bons coups depuis ce début de saison 2018/2019

78' 3-1

FIN DU MATCH

LES TOPS et les flops de cette journée.

LES TOPS

• le retour de DAVID.B ça fait du bien de t'avoir avec nous !

• OLIVE.B qui aurait dû marquer certes ce soir mais qui je trouve à l'instar de la semaine passée a été de partout sur le terrain en faisant son maximum

• JEAN-PHI.G qui méritait au moins un doublé !

Les flops

• laisser filer un match après la très grosse première demi-heure qu'on a livré c'est à la limite du scandale !

• RUDDY.F qui a loupé son match tout simplement. Cela arrive à tout le monde on connaît la volonté du garçon pas d’inquiétudes !

• VINCENT.M encore une faute de main qui amène le contact sur le numéro 9 synonyme de penalty

• GÉRARD.R qui lui aussi semblait à coté de ses pompes dans cette douce soirée d'hiver.

VENDREDI c'est la trêve qui débute par le traditionnel repas de noël entre nous et qui sera précédé par un match amical entre Oranges !

? P ? G P N

Vincent MADERA