BOURDIC : site officiel du club de foot de BOURDIC - footeo
Championnat
3
2
30 novembre 2018 20:00
St Maurice De Cazevieille
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
16 min
But marqué
24 min
But encaissé
40 min
But marqué
61 min
But encaissé
75 min
But marqué
NC
20:00 - 30 novembre 2018
NC
NC
2 spectateurs

Nous revoilà enfin de retour au stadium en ce vendredi 30 pour la réception des Saint-Maurice Hotspurs.

Match qui annonçait le dernier affrontement de novembre, mois qui aura vu les annulations aussi nombreuses que pénibles à vivre pour tout le groupe et le staff du VBFC.

La dernière rencontre face au FC Beaulieu synonyme de défaite avait surement laissé des traces mais ni la pluie ni le potentiel manque de fraîcheur physique ne viendrait bouleverser le mental d'acier des Oranges acquis durant ses récentes sorties.

La convocation ne tarda pas à tomber et 14 joueurs repondaient positivement à l'appel du coach OLIVE.B.

A noter l'absence du meilleur buteur de l'effectif bourdicois en la personne de CHRISTOPHE.P avec 10 réalisations au compteur. Le retour très attendu du duo infernal JEAN-PHI.G et RAPHAEL.G dont ce dernier aura d'ailleurs l'occasion de s'illustrer ce soir afin de revenir un peu plus dans la course au goaleador puisqu'il totalise avant cette rencontre 6 buts depuis le début de la saison.

La rencontre démarra à l'heure malgré le passage de raclette tardif dans les marécages réservés aux portiers de chaque équipe. A noter également le traçage approximatif du terrain par les maçons du cœur EDDY.T et CYRIL.L plus tôt dans l'après-midi qui, suivant scrupuleusement les règles imposées par l'UEFA, vérifiaient chaque mètre carré pour que cette rencontre puisse être maintenue en dépit des fortes pluies du matin.

OLIVE.B changea ses habitudes pour contrecarrer les plans de l'équipe visiteuse qui aura, à n'en pas douter étudié les vidéos du match précédent afin de profiter d'éventuelles failles dans un système qui semblait pourtant parti pour durer. Il articula son équipe en 4-1-4-1 avec XAVIER.C seul en sentinelle épaulé par OLIVE.B en meneur de jeu suivi de près par EDDY.T ainsi que de THIBAULT.T en milieu droit et de BRAHIM.A qui occupera le flanc gauche. RAPHAEL.G restant seul en pointe pour débuter cette rencontre.

Cette opposition démarra sous les meilleures auspices puisque c'est au quart d'heure de jeu que les locaux ouvrent le score par l'intermédiaire de RAPHAEL.G qui reprit victorieusement le ballon dans la surface des Saint-mauriçois après un très bon service de XAVIER.C venu de la droite de l'attaque.

16' 1-0

Les visiteurs réagissent peu de temps après sur un coup franc aux 20 mètres des cages gardées par MANU.Q avec une merveille de frappe,tout en finesse, qui prit la direction de la lucarne. Les oranges pourtant dominateurs dans le jeu se voient rejoindre au tableau d'affichage.

24' 1-1

Gardant son sang froid et ne voulant pas répéter les erreurs de son dernier match perdu, le VBFC reprit tout doucement le contrôle de la partie. Les premiers changements sont effectués aux alentours de la 35ème minute avec l'entrée simultanée de LILIAN.G et JEAN-PHI.G en remplacement de BRAHIM.A et EDDY.T permettant à l'équipe de glisser vers 4-4-2 plus efficace lors des phases offensives. Coaching gagnant puisque peu de temps après leur entrée en jeu JEAN-PHI.G, profitant d'un cafouillage dans la surface, laissa intelligemment le ballon à son partenaire LILIAN.G qui d'une frappe mi-lobée mi-pointu (on ne sait pas trop..) trompa le gardien Saint-mauriçois. Le ballon se logeant sous la barre des visiteurs.

40' 2-1

MI-TEMPS

Bonne opération donc pour les locaux qui ont rendu une copie sérieuse dans ce premier acte tout en espérant une seconde période du même acabit. C'est donc logiquement que les Oranges continuent de dominer les débats avec un OLIVE.B étincelant dans son ensemble « jogging noir des longues soirées d'hiver ». Voulant enfoncer le clou dès le début de cette deuxième mi-temps il prit le jeu à son compte et tenta une frappe de 30 mètres qui finit sa trajectoire sur la barre transversale d'un gardien qui était clairement battu. Les Saint-mauriçois visiblement pas impressionné par la tenue vestimentaire et la frappe de mule du numéro 10 maison tentent de revenir au score et leurs efforts seront récompensés vers la 61ème minute d'une frappe sèche sous la barre de MANU.Q qui ne pouvait rien faire alors qu'il réalisait ce soir là un bon match dans l'ensemble.

61' 2-2

Délivrant pourtant un match exemplaire les joueurs du VBFC semblent devenir un peu plus hésitants dans leurs transmissions et dans les efforts défensifs. Le froid jouerait-il un mauvais tour au physique des Oranges ou le spectre de la remontada subit il y a de ça 15 jours planerait-il au dessus du stadium ?

Mais ce soir là il était clair que les Bourdicois ne lâcheraient rien et la délivrance sera donnée par l'homme fort du soir. OLIVE.B tenta sa chance une nouvelle fois d'une frappe au 20 mètres à ras de terre qui semblait facile à capter à première vue par le portier adverse mais en bon renard des surfaces RAPHAEL.G fit mine de jouer le ballon avant de le laisser passer entre ses jambes.

75' 3-2

FIN DU MATCH

LA DÉSORMAIS MYTHIQUE RUBRIQUE DES TOPS ET DES FLOPS DU VENDREDI SOIR !

TOPS

  • FRED.P qui même si il n'apparaît pas dans ce résumé a sorti un GROS GROS match en défense centrale.

  • BRAHIM.A qui a joué 35 minutes à fond en se battant comme un mort de faim sur chaque ballon qu'il a eu a joué

  • XAVIER.C qui était seul en numéro 6 et qui a encore bien fait chier les milieux offensifs adverses.

  • VINCENT.M qui n'a pas pu participer au match car il entamait son 17ème jour sans dormir. Il est à ce titre favori pour le GILET D'OR 2018.

FLOPS

  • LA PLUIE qui commence à vraiment nous les briser.

  • LE BALLON D'OR ( je viens juste d'apprendre.. je suis scandalisé ) qui devait revenir logiquement à un joueur Bourdicois.

Rendez-vous vendredi 7 pour le déplacement chez le Redbull Souvignargues.

HOMME DU MATCH

  • 7 Matchs joués
  • 6 Buts
  • 7 Titulaire
  • 2 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 525 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P ? P P N

Répartition des buts

37 buts marqués
58 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 5 décembre 2018 15:48
Joueur

Tu es pas prêt de ne plus la voir ma belle tenue d'hiver.. Mdr. Moi aussi je suis choqué par le ballon d'Or quand je pense que Raph à mis plus de 20 but la saison dernière.. A quoi ça sert de se battre comme des chiens tous les week-ends? Corrompu tous ces journalistes ..

raphael gout 4 décembre 2018 13:14
Joueur

Tant que ça t'empêche pas de faire le commentaire je suis d'accord.

Staff
cyril lop
cyril lop 3 décembre 2018 23:24
Joueur

Ha oui j'oubliais et je JOUE vendredi à souvignargues n'en déplaise au coach !!