BOURDIC : site officiel du club de foot de BOURDIC - footeo
Championnat
3
2
2 novembre 2018 20:00
Moussac
  • Couvert
  • Mouillé
  • Médium
44 min
But marqué
58 min
But marqué
62 min
But encaissé
73 min
But marqué
79 min
But encaissé
Pelouse naturelle
20:00 - 2 novembre 2018
Arbitre Central
dieu
Arbitre(s) assistant(s) le père
2 spectateurs

Le calendrier d'octobre s'est donc achevé par deux belles victoires du BOURDIC FC et c'est donc logiquement dans une ambiance portée vers l'optimisme que les joueurs et le staff accueillait la belle équipe de MOUSSAC ce premier vendredi de novembre.

Le coach OLIVE.B, s'inspirant de son homologue allemand THOMAS.T, décida d'accorder quelques jours de vacances à plusieurs membres historiques de l'équipe durant cette semaine. Bonhomme de neige pour certains, promenade en terre lozérienne pour d'autres ou encore vacances à l'étranger. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit qu'aucuns d'entre eux ne répondraient présents à la convocation pour cette rencontre pourtant capitale pour la suite de la saison. Même si il lui faudra modifier ses plans pour ce match, il en faut plus pour déstabiliser le tout jeune coach qui prendra assurément les mesures qui s'imposent lors du prochain rassemblement des oranges.

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, d'autres problèmes viennent perturber la préparation du match durant cette semaine.

Les mauvaises conditions météo d'octobre qui semblent tenter une percée sur ce début novembre. Le terrain sera-t-il praticable ?

Le gouvernement d'EMMANUEL.M qui incite les français à freiner les déplacements véhiculés. Les Bourdicois et les Moussacois respecteront-ils les consignes à la lettre des politiques ?

Les milieux offensifs, pourtant très en forme depuis plusieurs matchs, qui préfèrent développer les abdominaux plutôt que les dorsaux en pleine semaine de préparation. Ces blessures cachent-elles autre chose ?

Et pour terminer les révélations dans la presse avec les « football leaks » qui tentent d'écorner l'image irréprochable du BOURDIC FC et de ses dirigeants ces dernières années.

L'existence de ces 12 caisses millésimées de Bourdic merlot 1937 sera t-elle avérée lors de l'enquête en cours concernant le transfert d'OLIVE.B en provenance d'Uzès il y a maintenant quatre ans ?

Rien ni personne ne parviendrait à annuler la tenue de cette rencontre et à freiner la marche en avant commencée il y a maintenant quinze jours par les oranges. Le face à face avec les Moussacois aura bel et bien lieu ce 2 novembre à 20h00 dans un Stadium vide à souhait comme à son habitude !

Le Match débuta donc à l'heure, le BOURDIC FC démarrant dans son traditionnel 4-3-3 avec la présence d'ALAIN.Z en meneur de jeu qui sera chargé d'alimenter le duo infernal de ces dernières semaines JEAN-PHI.G et RAPHAEL.G soutenus par la titularisation de l'homme du match de la semaine passée en la personne de THIBAULT.T qui occupera le poste d'ailier gauche.

Les bourdicois débutèrent les dix premières minutes de la meilleure des façons grâce à un jeu de passes courtes et fluides favorisant la possession de balle tout en redoublant les efforts dans le replacement défensif. Ne parvenant pas pour autant à s'approcher du but adverse avec assez de conviction, les locaux laisseront petit à petit le contrôle du ballon à l'équipe visiteuse. Contrôle du jeu qui profita surtout à ses milieux de terrains qui mirent à mal l'équipe vêtue d'orange durant la quasi totalité des minutes restantes de cette première période.

C'est à l'instant où les deux formations sentaient le bon air de la pause arrivé que l'éclair de cette première partie est survenu. L'inévitable RAPHAEL.G profita du bon travail d'ALAIN.Z pour partir dans un raid solitaire de la droite de l'attaque et ensuite repiquer vers l'axe des buts adverses trompant le gardien d'une frappe sèche et décroisée dans le petit filet gauche. Contre toute attente et vu la physionomie de cette fin de premier acte le BOURDIC FC rentra aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage !

1-0 à la mi-temps

Le changement de côté effectué les esprits moussacois ne semblent pas du tout affecté par ce but inscrit contre le cours du jeu. Ils continuaient à malmener leur hôte d'un soir avec un jeu porté vers l'avant grâce à leurs milieux décidément très en forme. Toutefois le chemin des filets gardé par VINCENT.M ressemble de plus en plus à un chemin de croix. La grosse défense des semaines passées semble une fois de plus tenir le choc avec un PATRICK.B impérial, un JEAN-LUC.R très en vue et des latéraux ne comptant visiblement pas leurs efforts NATHAN.B et DAMIEN.M. Les minutes s'écoulèrent jusqu'au deuxième coup du sort pour les visiteurs intervenant aux alentours de la 58 ème minute sur un excellent service d'ÉRIC.B, venu de la droite, qui déposa le ballon sur la tête de JEAN-PHI.G pour son cinquième but de la saison.

2-0

L'efficacité insolente du BOURDIC FC commença à agacer les joueurs de MOUSSAC qui, convaincu qu'ils délivraient ce soir là une bonne prestation, ne pouvaient se résigner à ne pas recoller au score dans les meilleurs délais. Leurs efforts seront logiquement récompensés quatre minutes plus tard par leur meilleur joueur qui prit ses responsabilités slalomant dans la défense des oranges pour inscrire un but somptueux en lucarne sans que VINCENT.M ne puisse remettre en question sa très bonne prestation du soir.

2-1

Le match s'emballa un peu plus suite à ce but. Le BOURDIC FC abandonna son 4-3-3 pour revenir à une formation plus équilibrée, compte tenu de la domination adverse, avec un 4-4-2 en losange qui permettra de contenir plus efficacement les milieux de l'équipe visiteuse et d'effectuer un pressing plus haut. Pressing qui porta ses fruits à la 73 ème minute du match CYRIL.L poussa le gardien adverse à dégager rapidement le ballon suite à une passe en retrait des défenseurs de MOUSSAC. Le cafouillage qui suivi profita à RAPHAEL.G qui d'une frappe maline propulsait le ballon aux fond du but adverse.

3-1

Six minutes passèrent le BOURDIC FC pensait avoir fait le plus dur grâce à son incroyable efficacité 5 tirs cadrés pour 3 buts marqués quand les moussacois viennent jeter le trouble sur l'issue du score de ce match en revenant dans la partie et à la suite d'une très bonne action collective pour inscrire leur deuxième but à 11 minutes du terme.

3-2

La remontada n'aura pas lieu ce soir visiblement et la série de victoires entamée par le BOURDIC FC ne se terminera donc pas puisque le match sera arrêté à la 86 ème minute suite à un contact aérien entre RAPHAEL.G et le milieu buteur des moussacois qui prit un coup sur l'épaule le clouant au sol quelques instants.

FIN DU MATCH

Place au rituel des TOPS et des FLOPS pour cette troisième victoire qui aura clairement mis l'accent sur la volonté de souffrir ENSEMBLE et que cette équipe, lorsqu'elle est en plus efficace devant le but, peut réaliser de très beaux matchs ! Sans oublier l'excellent match de VINCENT.M dans les barres qui a sorti une claquette digne de BERNARD LAMA en première période et réaliser des sorties dans les pieds déterminantes !

TOPS

  • RAPHAEL.G pour la troisième fois consécutive dans les tops. Il n'a rien lâché , a eu peu d'occasions mais à su les convertir en buts !

  • ÉRIC.B qui a vu ses vœux exaucés il s'est montré à son avantage en milieu droit délivrant une passe décisive au passage !

  • DESAILLY.M pardon... PATRICK.B qui semaines après semaines ne cessent d'imposer sa loi dans cette défense centrale !

  • NATHAN.B qui pour son premier match de la saison n'a pas lâché son vis à vis d'une semelle !

  • ALAIN.Z qui a tenu plus de 65 minutes pour son premier match plein de la saison en étant souvent esseulé pour organiser le jeu offensif.

  • VINCENT.M pour la cuisson du sanglier.

FLOPS

  • OLIVE.B qui a tout tenté pour annuler cette rencontre car ça lui tenait vraiment à cœur de jouer contre ses potes Moussacois.

  • EDDY.T qui annula sa venue à quelques heures du coup d'envoi alors qu'il pétait le feu ces dernières semaines.

  • De manière collégiale ces gens qui boivent de plus en plus de bières à l'apéro. Les deux packs n'auront pas suffit.

A la semaine prochaine pour la réception de l'AZ 67 Marsillargues !

HOMME DU MATCH

  • 8 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 8 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 628 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P ? G P ?

Répartition des buts

33 buts marqués
53 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Vincent MADERA
V M
PATRICK BABASUD
P B
ERIC BACON
E B
NATHAN BACON
N B
RUDDY FRANCK
R F
JEAN-LUC ROBBY
J R
XAVIER COSTE
X C
CYRIL LOPEZ
C L
DAMIEN MERLE
D M
FRED PELADAN
F P
THIBAULT TRUCHET
T T
JEAN-PHI GEYSSE
J G
RAPHAEL GOUT
R G

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
cyril lop
cyril lop 6 novembre 2018 23:07
Joueur

Non ça sera Jojo le coach vu du banc on a une meilleure vue looooool

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 6 novembre 2018 22:59
Joueur

Merci manu pour se compliment.. j'espère que ça ira mieux vendredi mais dans tout les cas j ai 100% confiance à mon adjoint Cyril L qui gère à merveille le groupe..

MANU Q 6 novembre 2018 20:47
Joueur

olivier un petit torticoli pour toi qui a des yeux dans le dos ce n est pas une escuse

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 6 novembre 2018 20:42
Joueur

Il fait le même départ que moi .. va t'il avoir les mêmes ressources pour engranger les victoires???? On verra

Staff
cyril lop
cyril lop 6 novembre 2018 20:30
Joueur

Une petite pensée pour Thierry Henry dans ces instants difficiles

MANU Q 6 novembre 2018 18:32
Joueur

apres une mise au vert a MADRID je suis en pleine forme

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 21:59
Joueur

Première place du classement des buteurs qui ne se disputent plus entre Raph et Christophe car Jean-phi vient mettre son grain de sel dans la lutte

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 5 novembre 2018 21:51
Joueur

Oui c'est un secret de cave... Et oui Christophe ton avance se fait mince en haut du classement...

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 5 novembre 2018 21:32
Président

Et le bourdic merlot 1937 c'est Olive B qui l'a

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 5 novembre 2018 21:31
Président

salut les gars super match et super résumé les critiques sur les absents sont faciles et si on préfère aller à la neige c'est interdit ????? Je reviens bientôt pour alourdir mon Coeff but Promis sans la poire LOL Bises à tous à très vite

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 5 novembre 2018 21:06
Joueur

Ahahahhahahah enorme Jean phi

Jean-Philippe GEYSSE 5 novembre 2018 21:00
Joueur

Jo quand tu as fait la mise à jour de ton iphone 18 as tu pensé à remettre ton clavier sur azerty ? Peut être encore un virus je supose .

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 20:51
Joueur

Sur quel match ? Parce que les 2 vs 2 en Lozère avec tes enfants ça compte pas. Mdr

Johan RAVAT 5 novembre 2018 20:48
Joueur

Et je vois que ma passe descisives et pas marqué super

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 20:44
Joueur

Attention a pas les faire avec mitrogoal et germaininiho ça pourrait te desservir

Johan RAVAT 5 novembre 2018 20:31
Joueur

Bsr a tous je comprends votre mépris mais sachais que je vais faire des spécifiques pour buteurs donc attention

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 20:30
Joueur

Non il a été curé dans une autre vie..

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 5 novembre 2018 20:28
Joueur

Je comprend mieux ça tête sur la photo ... Il est née le jour d'halloween... mdrrrrr

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 20:26
Joueur

A l'équipe 21 ils aiment pas Paris on va pas s'entendre. J'ai oublié de préciser que THIBAULT.T soufflait sa 39eme bougie le 31 octobre l'avant veille du match. Bon anniversaire à lui !

Damien Merle 5 novembre 2018 19:55
Joueur

postule à l'équipe 21 je pense que tu serais pris

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 5 novembre 2018 19:49
Joueur

Et poire 1 et poire 2 ils se sont bien remis?

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 19:47
Joueur

Vous remarquerez que par respect je n'ai pas parlé de l'OM. J'ai connu ces périodes difficiles avec fiorese et pancrate en bon supporter parisien que je suis..

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 19:42
Joueur

C'est pas faux si il pouvait hypnotiser le gardien lors de ses frappes en plein au milieu des cages lorsqu'il évolue en attaque on aurait pu gratter quelques points de plus.. on attend la réponse de l'intéressé au plus vite

Damien Merle 5 novembre 2018 19:41
Joueur

super très bon debrif!jean mimi

Jean-Philippe GEYSSE 5 novembre 2018 19:34
Joueur

C'est quand même le seul à pouvoir t'hypnotiser rien qu'en observant son jeu de jambes !

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 19:24
Joueur

Sur le banc ya pas besoin de précision si ce n'est pour gérer le temps mais c'est dans ses cordes.

Jean-Philippe GEYSSE 5 novembre 2018 19:16
Joueur

Vivement le retour de Jo et sa précision légendaire ......

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 5 novembre 2018 19:15
Joueur

Au contraire je pense que si les garçons reste concerné sur le meme objectif qui est bien évidemment le podium on est capable de belle choses. Tant sur le plan taquetique que tequenique on réussi de belle chose. Maintenant j'espère que les blessures physique et mentale vont nous laisser tranquille jusqu'à la fin de la saison....

Staff
cyril lop
cyril lop 5 novembre 2018 18:59
Joueur

non seulement le titre est toujours possible mais notre marge de progression est énorme. On gagne nos matchs dans la difficulté et la souffrance mais l'important c'est de continuer à bosser à l'entrainement et de suivre les consignes du coach. On prend les trois points une fois de plus et on va tout va faire pour continuer à faire plaisir aux supporters ! LOOOL

raphael gout 5 novembre 2018 17:27
Joueur

Bon match les gars, restez concentrés le titre est toujours possible.

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 5 novembre 2018 15:34
Joueur

Super vivement le livre sur le VBFC

CHRISTOPHE PIANELLI a commenté BOURDIC / BOURDIC 2 environ 18 heures
raphael gout, CHRISTOPHE PIANELLI et 8 autres personnes ont commenté SOUVIGNARGUES / BOURDIC 7 jours
CHRISTOPHE PIANELLI a commenté MENU DE NOEL !!!!!!! 7 jours
MENU DE NOEL !!!!!!! 8 jours
CHRISTOPHE PIANELLI a commenté SOUVIGNARGUES / BOURDIC 9 jours
3-1
SOUVIGNARGUES / BOURDIC 9 jours
SOUVIGNARGUES / BOURDIC : résumé du match 9 jours
Olivier Bonzi a commenté BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE 13 jours
raphael gout et cyril lop ont commenté BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE 14 jours
3-2
BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE 15 jours
BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE : résumé du match 15 jours
CHRISTOPHE PIANELLI a commenté BOURDIC / LEDENON 22 jours
Olivier Bonzi, cyril lop et 4 autres personnes ont commenté BOURDIC / BEAULIEU 28 jours
6-8
BOURDIC / BEAULIEU 30 jours
BOURDIC / BEAULIEU : résumé du match 30 jours