BOURDIC : site officiel du club de foot de BOURDIC - footeo
Saint Siffret
Amical
2
3
26 octobre 2018 20:00
  • Eclaircies
  • Sec
  • Faible
10 min
But marqué
22 min
But encaissé
28 min
But encaissé
49 min
But marqué
68 min
But marqué
Pelouse naturelle
20:00 - 26 octobre 2018
NC
NC
5 spectateurs

Nous voilà donc de retour une semaine après le premier succès de la saison obtenu aux dépens de cette valeureuse équipe d'ATOUT FOOT.

Pour ce déplacement loin d'être de tout repos le BOURDIC FC posa comme prévu ses valises en terre Saint-Siffretoise sous le dictat de ce calendrier toujours aussi soutenu.

SAINT-SIFFRET.. Terre que l'on connaît bien depuis maintenant plusieurs saisons mais qui nous a tout de même habituée à des recoins moins touffus, du trèfle moins en vue et à des minutes contenant au moins 60 secondes.. Il sera aussi important de préciser, hors la disparition soudaine du cantonnier, le perfectionnisme soigné et apporté à des filets impeccablement accrochés dans le VIDE.

( filets qui nourriront le deuxième fait de match non ? ou plutôt le troisième fait de match.. Ha non en fait il me semble que c'est le sixième.. Bref je sais plus tellement il s'en est passé ce soir là ).

Comme la plupart des vendredis soir le BOURDIC FC convoqua donc ses joueurs emblématiques dont nous tairons les noms aujourd'hui mais que l'on pourra nommer sous un couvert total d'anonymat POIRE 1 et POIRE 2 mais aussi ses recrues fraîchement débarquées à l'intersaison.

Le climat força certains d'entre eux à se préparer mentalement à la maison afin de rester concentrés sur l'objectif de ce début de saison : enchaîner une deuxième victoire !

Pour d'autres (POIRE 1 et POIRE 2 donc) la préparation se jouait d'une toute autre façon. Le coude posé à la verticale sur un plan à l'horizontale et jouant habilement de l'autre membre pour réaliser le geste parfait en direction d'un trou sans fin appelé vulgairement par certains incultes : LE GOSIER.

Les derniers se prépareront encore d'une manière totalement nouvelle, stylos à la main pour refaire l'histoire en chanson, sans LAURENT mais avec de nombreuses inspirations dans le but d'honorer (si j'ai bien tout compris..) une matraque!? une poutre ? une trompe ? Bref.. N'hésitons pas et soyons francs il aurait été de bon ton de choisir comme fond musical, pour notre désormais VIEUX JOJO, ce grand nom de l'écriture française pour l'interprétation collective du samedi soir dont nous reviendrons plus tard :

Ah ce qu’il est beau mon chibre,
Quand il est à l’air libre.
(Pierre Perret, Mon chibre, 1995)

La rencontre débuta donc cette fois-ci à 20h45, en cause l'absence de plusieurs joueurs de ST-SIFFRET et l'arrivée tardive d'une Volkswagen de type polo de couleur blanche se chargeant de mener à bien le convoi transportant POIRE 1 et POIRE 2. Félicitons au passage la patience légendaire de notre BAB national.

Suite à l'échauffement des deux équipes la décision de prêter deux joueurs à l'équipe adverse tomba sous le sens pour le coach OLIVE.B par solidarité diront certains.. Pour contrecarrer les plans de l'olympique saint-siffrétoise penseront d'autres..

C'est donc à cet instant qu'il fallu à OLIVE.B casser les codes et confirmer une expression bien connue de la langue française : couper la POIRE en deux !

POIRE 1 se voyant envoyé en défense centrale de l'équipe adverse et POIRE 2, remis de ses émotions suite à une sieste salvatrice, enfilé ses gants afin d'assurer le poste tant convoité de dernier rempart du BOURDIC FC.

Le BOURDIC FC débuta son match de la meilleure des façons par l'intermédiaire de l'homme en forme du moment : JEAN-PHI.G.

Opportuniste sur son premier but de la saison la semaine passée il profita de la maladresse de POIRE 1 et d'un bon centre de RAPHAEL.G pour pousser le ballon au fond des filets du gardien de SAINT-SIFFRET qui assista désemparé à la scène. Le plan de OLIVE.B fonctionnant donc à merveille.

0-1

Le match continua son cours et ST-SIFFRET conscient que de jouer à 10 n'est pas une fin en soi poussa pour revenir dans la rencontre emmené par un excellent ÉRIC.B sur son côté droit prêté lui aussi pour l'occasion par le BOURDIC FC mais également par un mystérieux homme en rouge. ( précisons que ST-SIFFRET évolue en noir et le BOURDIC FC en orange). Poussant donc sur le but adverse l'équipe vêtue de noir, de rouge et d'un ancien rugbymen en K-WAY trouva logiquement la faille à son tour suite à un lob de 40 mètres ( de haut ) finissant sa course dans la lucarne droite du malheureux POIRE 2 qui pensa que le ballon filerait logiquement au dessus de sa barre transversale.

1-1

ST-SIFFRET ne s'arrêta pas en si bon chemin et poursuivi sa nette domination dans le jeu, enchaînant les incursions et n'hésitant pas à frapper de loin pour enfoncer le clou dans une équipe du BOURDIC FC complètement désorganisée et il faut également le préciser sous le choc du tacle assassin de POIRE 1 sur un autre joueur en forme du BOURDIC FC en la personne d'EDDY.T. Le deuxième but intervenant donc aux alentours de la 25ème minute d'une frappe sèche sous la barre. Malgré la belle détente de POIRE 2 sur cette action il ne pourra empêcher le ballon de finir aux fonds des filets pour la deuxième fois de la soirée.

2-1

Quelques minutes passèrent le BOURDIC FC essayant tant bien que mal de revenir dans le match avant la mi-temps mais l'arbitre joua de son autorité pour siffler la pause à la 33ème minute du match sous les regards désabusés des joueurs de l'équipe visiteuse.

2-1 à la mi-temps.

OLIVE.B concentré sur son match ne se laissa pas influencer par l'arbitrage maison et remotiva ses troupes durant cette pause. ÉRIC.B exprima le souhait de rester pour dépanner l'équipe adverse adressant au passage un message subliminal au reste du groupe : je me régale quand je joue plus haut. ( à bon entendeur... ). Quant à POIRE 1, la douleur était trop forte de laisser ses coéquipiers dans la défaite il demanda logiquement à son coach de réintégrer l'effectif laissant sa place dans l'équipe en noir, rouge et un ancien rugbymen en K-WAY à XAVIER.C.

La mi-temps terminée le BOURDIC FC se mit enfin à jouer au football avec les qualités qu'on lui connaît :

  • la précision de ses passes sur l'homme en rouge (CYRIL.L)

  • l’agressivité sur le porteur du ballon dans les herbes hautes (JEAN-PHI.G)

  • les fautes tactiques à peine dissimulées (RAPHAEL.G)

  • le marquage lointain mais quand même à la culotte (RUDDY.F)

Sans oublier les touches de 80 mètres, apportant un danger permanent sur le but adverse, du désormais redouté EDDY.T.

C'est d'ailleurs à la suite d'une de ces très longues remises en jeu que le BOURDIC FC égalisa. Profitant au duo en forme en ce début de saison. La bonne remise de RAPHAEL.G à destination de JEAN-PHI.G faisait mouche pour la seconde fois de la soirée.

2-2

Le match pris une toute autre tournure à cet instant et OLIVE.B tenta une frappe du gauche qui passa légèrement à gauche du but de SAINT-SIFFRET alors que le portier semblait battu. Revanchard et préoccupé par sa frappe précédente OLIVE.B pris ses responsabilités quelques minutes plus tard propulsant un missile, dont lui seul à le secret, du milieu du terrain dans la lucarne du gardien qui s'était trop avancé dans ses 18 mètres. Sans conteste il signa le plus beau but de ce début de saison pour le BOURDIC FC.

2-3

FIN DU MATCH

Les TOPS et les FLOPS suivront la petite aparté suivante rappelant et félicitant notre ami et fidèle coéquipier du vendredi soir JOHAN.R qui était absent ce soir là pour préparer sa fête d'anniversaire qui avait lieu à VERS le lendemain du match.

MERCI de la part de tout le monde pour l'invitation. Je pense pouvoir parler au nom de tous pour te dire que l'on a passé une très bonne soirée pour t'accompagner dans ta toute jeune vieillesse et que même si cette soirée de samedi était une réussite en tout point ( à part la cartagène ) elle ne représente rien par rapport aux moments que l'on partage au foot tout au long de l'année.

MERCI donc à toi pour ta bonne humeur ( d'après match je précise hein.. )

MERCI pour ta disponibilité

MERCI pour ta grande gueule

MERCI pour le pain

MERCI pour nous faire rire avec l'OM

MERCI de ne pas vouloir devenir le meilleur buteur

MERCI d'être toi simple et entier !

Et donc encore une fois UN JOYEUX ANNIVERSAIRE copain !

 

LES TOPS

  • JEAN-PHI.G qui confirme son excellente forme avec deux buts ce soir !

  • RAPHAEL.G qui a défaut de vouloir relever le défi du meilleur buteur se positionne clairement pour celui de meilleur passeur.

  • MANU.Q qui a fait des interventions importantes surtout en seconde mi-temps.

  • FRED.P qui a bien tenu la baraque et couper pas mal de passes.

  • CHRISTOPHE.P qui m'a récupéré dans mon trou perdu pour que je puisse participer à la soirée de JOJO.

  • ÉRIC.B pour son match énorme même si il ne jouait pas avec nous.

  • JOHAN.R pour ses 40 ans réussis

  • OLIVE.B et CHRISTOPHE.P pour la reprise de la chanson " les copains d'abord "

LES FLOPS

  • l'arbitre adverse qui ne servait à rien.

  • A l'homme qui se chargeait du temps. 33 minutes en première mi-temps et à vue de nez même pas 40 minutes pour la seconde.

  • Le terrain indigne d'une rencontre de ce niveau là.

  • La poire qui est définitivement un fruit diabolique.

Merci à tous et à Vendredi RDV au stadium pour la réception du SPARTAK MOUSSAC !

HOMME DU MATCH

  • 10 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 10 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 791 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P ? G P ?

Répartition des buts

33 buts marqués
53 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
PATRICK BABASUD
P B
ERIC BACON
E B
NATHAN BACON
N B
RUDDY FRANCK
R F
BRAHIM ABARA
B A
OLIVIER BONZI
O B
XAVIER COSTE
X C
CYRIL LOPEZ
C L
FRED PELADAN
F P
MANU QUINTON
M Q
EDDY TIRADO
E T
THIBAULT TRUCHET
T T
CHRISTOPHE PIANELLI
C P
JEAN-PHI GEYSSE
J G
RAPHAEL GOUT
R G

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

MANU Q 30 octobre 2018 23:34
Joueur

poire 1dans les flops 2 defaites jeudi et dimanche dur dur

Staff
cyril lop
cyril lop 30 octobre 2018 19:38
Joueur

Merci pour les retours ça fait plaisir ! Vous êtes une source d'inspiration sans fin c'est pour ça que je me sens bien tous les vendredi soir

Staff
cyril lop
cyril lop 30 octobre 2018 19:35
Joueur

Pas de nouvelles de POIRE 1 qui doit être en plein épisode neigeux. En espérant que ça va pour toi copain de hottloare !

MANU Q 30 octobre 2018 17:51
Joueur

merci d avoir garde l annonyma des 2 fruits et encore bravo pour tes talents de journaliste

MANU Q 30 octobre 2018 13:17
Joueur

tu as raison parfois il as de bonnes poires celles la etaient blettes voir un peu avinnees

Staff
cyril lop
cyril lop 29 octobre 2018 23:43
Joueur

J'ai essayé tant bien que mal de le rédiger dimanche mais le Ricard et la cartagene ont eu raison de moi. Dans l'ensemble on a fait un bon match il faut continuer comme ça !

Damien Merle 29 octobre 2018 22:15
Joueur

bravo même sans être présent ons vit le match

raphael gout 29 octobre 2018 22:11
Joueur

Encore une fois, bravo cyril. Magnifique ta rédaction sur les fruits trop mûrs.

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 29 octobre 2018 21:51
Joueur

Merci à toi d'être aussi présent pour le club.... et franchement je me régale en lisant tes commentaire.. continuons comme ca

CHRISTOPHE PIANELLI a commenté BOURDIC / BOURDIC 2 environ 18 heures
raphael gout, CHRISTOPHE PIANELLI et 8 autres personnes ont commenté SOUVIGNARGUES / BOURDIC 7 jours
CHRISTOPHE PIANELLI a commenté MENU DE NOEL !!!!!!! 7 jours
MENU DE NOEL !!!!!!! 8 jours
CHRISTOPHE PIANELLI a commenté SOUVIGNARGUES / BOURDIC 9 jours
3-1
SOUVIGNARGUES / BOURDIC 9 jours
SOUVIGNARGUES / BOURDIC : résumé du match 9 jours
Olivier Bonzi a commenté BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE 13 jours
raphael gout et cyril lop ont commenté BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE 14 jours
3-2
BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE 15 jours
BOURDIC / ST MAURICE DE CAZEVIEILLE : résumé du match 15 jours
CHRISTOPHE PIANELLI a commenté BOURDIC / LEDENON 22 jours
Olivier Bonzi, cyril lop et 4 autres personnes ont commenté BOURDIC / BEAULIEU 28 jours
6-8
BOURDIC / BEAULIEU 30 jours
BOURDIC / BEAULIEU : résumé du match 30 jours