BOURDIC : site officiel du club de foot de BOURDIC - footeo
Amical
5
2
19 octobre 2018 20:00
Atout Foot
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
6 min
But marqué
18 min
But encaissé
38 min
But marqué
59 min
But marqué
67 min
But marqué
72 min
But encaissé
79 min
But marqué
NC
20:00 - 19 octobre 2018
NC
NC
1 spectateur

Après cette courte trêve automnale et le retour de sélection de nos internationaux il était temps de sortir le bleu de chauffe pour la reprise du championnat. Internationaux qui, pour certains d'entre eux, sont partis s'exiler une fois de plus dans un endroit nommé " la Hottloare " dont personne ne connaissais l'existence à ce jour.

Nous revoilà de retour au Stadium de Bourdic qui nous illumine toujours autant durant nos rencontres à domicile.

Nous recevions pour cette journée de championnat la très sympathique équipe d'Atout Foot qui nous a prouvé une fois de plus que c'est un réel plaisir de les avoir au calendrier pour leur esprit sur le terrain et leur penchant partagé pour la bonne bouffe d'après match ! ( Super le repas d'ailleurs merci à Fred et à la femme de JO pour tout ça ! J'crois que j'ai oublié personne... ). 

La rencontre débuta donc à 19h30 (n'en déplaise à notre cher Christophe).

L'équipe de Bourdic  devait absolument se racheter une conduite en ce début de saison complètement manqué n'enregistrant que de cinglantes défaites et un match nul malheureux ramené du voisin Saint-Chaptois.

Motivés par un excellent début de rencontre les locaux mirent une pression de tous les instants. Celle-la même qui se concrétisait dès la 6 ème minute par une frappe sèche de OLIVE.B sur un très bon service de GÉRARD.R pour l'ouverture du score.

1-0

Les locaux continuaient de mettre la pression sur le but adverse durant une dizaine de minutes sans pour autant trouver la faille. C'est à cet instant que l'équipe visiteuse égalisa d'une contre-attaque portée par un bon mouvement collectif et ponctuée d'une superbe frappe enroulée de 25 mètres pleine lucarne opposée sans que VINCENT.M ne puisse réagir.

1-1

Nous ne pouvions nous résigner cette fois-ci à baisser les bras et oublier notre très bon début de première mi-temps. Posant la balle au sol et en essayant de trouver les espaces EDDY.T martyrisa durant près de 20 minutes le coté gauche de la défense de l'équipe adverse multipliant les incursions et les centres dans la surface. C'est juste avant la pose que le BOURDIC FC trouva la faille pour la seconde fois de la partie avec un centre fort dans la surface de RAPHAEL.G. Centre qui mit à mal le gardien, provoquant un cafouillage avec ses défenseurs, et qui profita au très opportuniste JEAN-PHI.G qui poussa adroitement le ballon au fond des filets.

2-1 à la mi-temps

La mi-temps passée et les changements du coach OLIVE.B effectués le BOURDIC FC continua sur sa lancée malgré la très bonne deuxième période des visiteurs qui avec de multiples tentatives n'ont su trouver la faille dans la grosse défense des locaux portée par un PATRICK.B impérial dans ses interventions et un JEAN-LUC.R dont il n'est plus nécessaire de louer les qualités sans oublier les bonnes prestations de RUDDY.F et DAMIEN.M sur les côtés.

C'est ainsi et il faut l'avouer un peu contre le cours du jeu que le BOURDIC FC trouva le chemin des filets pour la troisième fois par l'intermédiaire de l'incontournable RAPHAEL.G qui une fois n'est pas coutume joua de sa vitesse pour se défaire de ses défenseurs et ainsi tromper le gardien d'une frappe décroisée.

3-1

Loin d'être rassasié et bien en jambe ce soir là RAPHAEL.G remit le couvert quelques minutes plus tard pour mystifier une seconde fois la défense adverse. Effaçant deux joueurs côté gauche il repiqua vers la surface pour ajuster le gardien et porter le score à 4 à 1.

4-1 la messe est dite ?

Visiblement pas de messe qui tienne dans les têtes des joueurs de l'ATOUT FOOT ils poursuivaient leur très bonne deuxième mi-temps et profitant de l'apathie soudaine des bourdicois pour revenir dans la partie et inscrire leur deuxième but du soir.

4-2

Cité précédemment pour son efficacité devant le but, RAPHAEL.G anéantissait les espoirs de l'équipe visiteuse d'un coup franc au 20 mètres. Frappe sèche qui surprit le gardien adverse visiblement gêné par son mur. Coup franc qui intervenait juste avant le coaching de OLIVE.B faisant glisser JOHAN.R à la pointe de l'attaque. Des choix tactiques, qui à la vue de la prestation de l'intéressé, seront à n'en pas douter discutés durant toute cette semaine en vue du prochain match qui s'annonce très relevé contre l'équipe de ST-SIFFRET.

5-2

FIN DU MATCH

On peut féliciter de manière collégiale tous les joueurs présents ce soir là. Les Bourdicois faisant honneur au maillot pour la première fois cette saison. Tradition oblige nous sommes dans l'obligation d'en dégager certains pour les tops et les flops !

 

Les TOPS :

- EDDY.T pour son activité durant tout le match. il a su aller de l'avant et faire très mal à la défense adverse.

- RAPHAEL.G pour son triplé. match parfait tout simplement.

- DAMIEN.M qui malgré sa blessure à tenu le choc face à son adversaire direct qui était très rapide.

- VINCENT.M qui n'a pris que deux buts ce soir et qui a fait une bonne partie dans l'ensemble.

 

Les FLOPS :

- CYRIL.L qui est encore sorti sur blessure alors que ce n'était qu'un coup.

- JOHAN.R qui aurait pu se retrouver dans les TOPS pour sa bonne prestation en numéro 6 mais qui a trop gâché lorsqu'il s'est retrouvé à la pointe de l'attaque.

- CHRISTOPHE.P qui n'a pas marqué ce soir et qui laisse revenir RAPHAEL.G dans la course au meilleur buteur.

 

Merci à tous et à la semaine prochaine pour le déplacement à ST-SIFFRET !

HOMME DU MATCH

  • 8 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 8 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 610 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P G G ?

Répartition des buts

23 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu
Milieu défensif
Milieu
Milieu
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Vincent MADERA
V M
PATRICK BABASUD
P B
RUDDY FRANCK
R F
JOHAN RAVAT
J R
JEAN-LUC ROBBY
J R
BRAHIM ABARA
B A
OLIVIER BONZI
O B
CYRIL LOPEZ
C L
DAMIEN MERLE
D M
FRED PELADAN
F P
MANU QUINTON
M Q
GERARD RICHON
G R
EDDY TIRADO
E T
THIBAULT TRUCHET
T T
CHRISTOPHE PIANELLI
C P
JEAN-PHI GEYSSE
J G
RAPHAEL GOUT
R G

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 22 octobre 2018 22:21
Président

olive un parisien sans "s" et dimanche l'OM va gagner !!!!!!

Staff
cyril lop
cyril lop 22 octobre 2018 20:00
Joueur

Je chambre pas quand c'est OM-PSG ça deviendrait lourd. Après 7 ans sans victoires pour les sardines je me met à leur place c'est pas simple à vivre quand tu es incapable de relever le défi... LOL

Gregory Galligani 22 octobre 2018 19:43
Supporter

C est clair .en espérant qu on gagne dimanche prochain sinon on dans la merde avec Cyril !!!

Staff
cyril lop
cyril lop 22 octobre 2018 19:42
Joueur

Tu seras rentré chez toi c'est dommage ça aurait pu être le bon moment pour te voir avec cette si belle écharpe bleu et rouge autour du coup Christophe

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 22 octobre 2018 19:24
Joueur

Il n'y a jamais eu autant de commentaire pour un match depuis que c'est un parisiens qui fait les commentaires.... en fait vous aimez tous paris mais vous oser pas le dire....

Gregory Galligani 22 octobre 2018 19:19
Supporter

Putain allais L OM ..

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 22 octobre 2018 19:17
Président

Ce site est devenu malfamé il est tenu par un parigo et un stéphanois !!!!!! hein JOJO???

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 22 octobre 2018 19:15
Président

Merci Damien d'écrire mon nouveau département comme il faut tu n'aurais pas eu d'excuses!!! et oui que dimanche sur un match le plus grand club de France l'OM va gêner le plus grand club non français le PSG!!!! LOL Bises Au fait vendredi on peut commencer avant je serai arrivé et pour votre info je n'ai pas marquer vendredi parce que je n'avais pas eu le temps de faire l'apéro !!!!

Damien Merle 22 octobre 2018 07:26
Joueur

bravo belle article de la presse local ont dirait un article d'un journal de haute loire.

Johan RAVAT 22 octobre 2018 07:15
Joueur

Bjr a tous super commentaire de ta pars j’adore pour dire moi dans les flops quelle honte j’ai voulus faire briller le gardien enfin et allezzzz l’om Cyril laisse bien ton tél allumer dimanche prochain bizzzzz à tous et Chris toujours le meilleur buteur bien sûr

Staff
cyril lop
cyril lop 21 octobre 2018 22:10
Joueur

Tant que tu m'as pas invité a passé le week-end chez toi ça sera hottloare pour moi copain marseillais. Avise la fessée le weekend prochain c'est le classique heureusement on se verra juste avant pour boire un coup en imaginant que l'OM peut gêner sur un match le plus grand club de France

Staff
CHRISTOPHE PIANELLI
CHRISTOPHE PIANELLI 21 octobre 2018 21:57
Président

super les gars la prochaine fois on commencera le match à 19h00!!!!!! le commentaire est correct mais je reste toujours meilleur buteur !!!! et c'est sur que si c'est un parisien qui fait les commentaire on sera rarement à la fête avec jojo bises à tous et haute loire en français dans le texte à vendredi

Staff
cyril lop
cyril lop 21 octobre 2018 20:58
Joueur

Merci vous me flattez je vais être obligé de continuer les résumés pour quelques matchs. Vous faites chier.. Mais comme je disais à olive tout à l'heure je me suis tellement marré en le faisant que j'y ai pris un certain plaisir !

Thibault Truchet 21 octobre 2018 20:53

Joli Bib !

Staff
cyril lop
cyril lop 21 octobre 2018 20:47
Joueur

J'attends avec impatience les commentaires de mes deux victimes du soir. Jo et Christophe qui j'en doute pas ne m'en voudront pas connaissant l'amour que se portent les marseillais et les parisiens..

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 21 octobre 2018 20:28
Joueur

On a trouver notre journaliste.. moi jaurai ete plus sévère avec johan

Staff
cyril lop
cyril lop 21 octobre 2018 20:20
Joueur

le repas était excellent j'insiste mais un grand MERCI à Mme RAVAT pour ce très bon chili. à bon entendeur...

raphael gout 21 octobre 2018 20:19
Joueur

Resume d'anthologie. Merci poulet

Jean-luc Robby 21 octobre 2018 20:17
Joueur

.....De plus je me suis régaler derrière avec une super prestation de Bab

Jean-luc Robby 21 octobre 2018 20:14
Joueur

Bravo pour le résumé. C est du niveau du journal l Équipe....c est vrai que j ai pas trouvé jo trop en jambe il avait du trop goûter le Chili de sa femme

Staff
Olivier Bonzi
Olivier Bonzi 21 octobre 2018 20:00
Joueur

Super résumer cyril digne des plus grands journalistes sportifs. Bravo à tout le monde..

Staff
cyril lop
cyril lop 21 octobre 2018 13:19
Joueur

on a gagné 5-2 avec un très beau match de la part de tout le monde. je pense que olive va faire le résumé. Moi perso je vote Eddy homme du match. il s'est bien battu et à constamment apporter le danger surtout sur le côté droit de l'attaque. première victoire de la saison ça fait du bien en tout cas !

Gregory Galligani 20 octobre 2018 17:33
Supporter

Alors les copains gagne ou perdu hier ?

CHRISTOPHE PIANELLI a commenté BOURDIC / AZ 67 1 jour
cyril lop, Olivier Bonzi et 16 autres personnes ont commenté BOURDIC / MOUSSAC 7 jours
3-2
BOURDIC / MOUSSAC 8 jours
BOURDIC / MOUSSAC : résumé du match 8 jours
MANU Q, cyril lop et 7 autres personnes ont commenté SAINT SIFFRET / BOURDIC 14 jours
2-3
SAINT SIFFRET / BOURDIC 15 jours
SAINT SIFFRET / BOURDIC : résumé du match 15 jours
CHRISTOPHE PIANELLI, cyril lop et 15 autres personnes ont commenté BOURDIC / ATOUT FOOT 22 jours
5-2
BOURDIC / ATOUT FOOT 23 jours
BOURDIC / ATOUT FOOT : résumé du match 23 jours
Damien Merle est devenu membre 24 jours
Dams Merle est devenu membre 24 jours
CHRISTOPHE PIANELLI a commenté BOURDIC / GAZELEC NIMOIS 1 mois
BOURDIC / ST QUENTIN et 8 1 mois
1-3
BOURDIC / GAZELEC NIMOIS 1 mois