Az 67
17 février 2017 20:00
frappe de 20 metres
reprise de volé sur corner
pointu
MARSILLARGUES
Gazon synthétique
20:00 - 17 février 2017
bourvil
Arbitre(s) assistant(s) de funes coluche
1 spectateur

Un match nul qui peut nourrir des regrets!!!

Ce vendredi 17 Février nous nous déplaçons pour la 1ere fois à Marssiargues chez  l'AZ!!

Un match qui se jouait sur terrain synthétique, ce qui n'allait pas nous aider car ce genre de terrain accélère le ballon et demande plus de justesse technique.

La première mi-temps voyait les joueurs de l'AZ dominer le match surtout au milieu du terrain avec une meilleure maitrise mais sans réussir à concrétiser leurs occasions grâce notamment à Nathan portier d'un soir pour Bourdic qui réalisait une première période époustouflante, repoussant tous ce qui se présentait devant lui. Il fallait attendre la  37ème minutes pour voir le premier but du match en faveur de l'AZ, sur un corner pas très bien tiré au premier poteau le ballon déviait du coude par vincent, passait entre les jambes de Rudy pour finir au fond des filets. 1 à 0 pour l'AZ

Mi-temps difficile pour les oranges qui faisaient beaucoup d'effort pour récupérer les ballons, et attendaient la mi-temps avec impatiente, mais juste avant celle-ci Olivier B interceptait un ballon plein axe et partait droit face au but avant de frapper de 20 mètres, le gardien faisait une petite faute de main ce qui permettait à Bourdic d'égaliser. 1 à 1

MT

Au retour des vestiaires, le match n'était pas le même, Bourdic jouait plus haut sur le terrain et empêchait les relances de l'AZ avec un bon pressing, ce qui leurs permettait de se procurer plusieurs occasions avec Vincent M par 2 fois qui arrivait à se mettre en position de frappe mais tirait 2 fois à côté du but. C'est à la 55ème  minutes sur un corner d'Eddy qu'Olivier B réussissait un geste acrobatique pour donner l'avantage au score à Bourdic 2 à 1.

Ce but faisait du bien aux oranges qui 5 minutes plus tard allaient aggraver le score sur un long coup-franc d'Eddy David plaçait une tête détourné par le gardien et suite à un cafouillage dans la surface Johan plus prompt arrivait à mettre son pointu et tromper le portier... 3 à 1 pour Bourdic.

Le break était fait mais l'AZ n'avait pas dit son dernier mot et allait reprendre son jeu, Bourdic eux attendait l'adversaire pour placer des contres, ce qui arrivait mais grâce à des loupés incroyable de notre ligne d'attaque David et Christophe le score ne bougeait pas, ce qui provoquait la colère ou plutôt un pétage de plomb de Johan qui décidait sur un contre de l'AZ de laisser l'attaquant marquer le 2eme but , et par la suite décidait de quitter ses coéquipiers pour rejoindre les vestiaires.

Le match était bientôt terminé et les oranges tenaient leur victoire mais sur l'ultime occasion de la rencontre, L'AZ égalisait sur un centre déviait par un orange, l'attaquant tout heureux de récupérer le ballon à 6 mètres des buts, crucifié notre gardien. 3 à 3

Match nul au final méritait dans le jeu, même si au vu des occasions manquaient en 2ème mi-temps Bourdic pouvait nourrir quelques regrets. Bravo encore à Nathan pour son match!!

Soirée qui s'est terminait avec un bon apéro suivit du repas, Merci à L'AZ pour l'accueil et au 30 juin pour le match retour.

Les TOPS et FLOPS de David:

TOPS :    - Nathan (pour son match excellent)

- Olivier B (pour ses 2 buts)

- Johan (pour son but et son bon match derrière)

FLOPS :  - David (pour ses loupés... vivement le marathon)

- Johan (pour sa sortie prémédité du terrain)

- Jean-Phi (pour son non match)

N G ? F G G

VINCENT MADERA